Medienmitteilung 20.09.2018

50 millions de voitures transportées au Lötschberg

Aujourd’hui, BLS a transporté sa cinquante millionième voiture sur les rails à travers le Lötschberg. Le transport autos de Kandersteg à Goppenstein constitue l’une des principales liaisons entre le Plateau et le Valais. Afin de la maintenir en état, BLS rénove la voie ferrée du tunnel de faîte du Lötschberg.

Aujourd’hui, BLS a salué le cinquante millionième conducteur de voiture et client du transport autos à Kandersteg (BE). Ce dernier est monté à bord du train navettes-autos à 13 h 10. Un quart d’heure plus tard, au portail sud à Goppenstein (VS), il avait le plaisir de récupérer un bon pour un séjour dans l’un des hôtels de la coopération hôtelière « Die Lötschentaler ». Depuis 1960, BLS transporte des voitures sur les rails à travers le Lötschberg selon un horaire regulier. Le nombre de voitures transportées s’élève en moyenne à 1,2 million par an. Grâce à l’exploitation d’un train navettes-autos au Lötschberg et au Simplon, BLS est la principale prestataire de transport autos en Suisse.

Nouvelle voie ferrée dans le tunnel

Afin de garantir à l’avenir aussi la liaison entre le nord et le sud, l’entreprise de transport ferroviaire rénove actuellement le tunnel de faîte du Lötschberg pour une somme d’environ 105 millions de francs. Vieille de 40 ans, la voie ferrée faite de traverses en bois et de ballast a fait son temps. Grâce à la nouvelle voie ferrée en béton, le voyage sera plus calme et l’entretien plus aisé. Le transport autos sera maintenu pendant les quatre années de chantier. À cet effet, les travaux seront réalisés par étape et l’horaire sera réduit. Des travaux de construction intensifs auront lieu à partir de fin octobre 2018. D’ici au changement d’horaire en décembre, BLS exploitera deux trains navettes-autos par heure et par direction. Dès que le changement d’horaire sera entré en vigueur, un nouvel horaire sera publié sur le site Internet. L’entreprise de transport ferroviaire prévoit la fin des travaux pour fin 2022.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter bls.ch/scheiteltunnel ; pour l’horaire, rendez-vous sur bls.ch/neue-fahrbahn.

0 de 0 Fichiers de médias
    Information
    Contact pour les représentants des médias

    BLS AG, Service des médias
    Téléphone +41 58 327 29 55
    Fax +41 58 327 29 10
    media@bls.ch

    (lundi à vendredi, 08h00–17h00)

    Transport autos de BLS
    autoverlad-automobilist
    Kandersteg–Goppenstein

    Le chemin le plus court vers le Valais avec le transport autos de BLS

    Plus
    Restez automatiquement au courant
    Recevez nos communiqués de presse au moyen du RSS feed
    S’abonner
    Newsletter