Coronavirus

Coronavirus

Informations actuelles

Nos trains, bus et bateaux circulent à nouveau. Le concept de protection des transports publics s'applique également chez BLS. Maintenez si possible les distances et portez toujours un masque dans les transports publics. Nous vous souhaitons un bon voyage!

Concept de protection des transports publics

Lors de vos déplacements, veuillez respecter les mesures de protection des transports publics et les prescriptions d'hygiène de l'OFSP. Le concept de protection des transports publics est basé sur la responsabilité personnelle et la solidarité des clients.

Veuillez observer les mesures de protection suivantes :

0 de 0 Fichiers de médias
    • Evitez si possible les heures de pointe et privilégiez les liaisons moins fréquentées.
    • Soyez prévenants les uns envers les autres et gardez vos distances : aux arrêts, devant les guichets, aux distributeurs de billets, à la montée et à la descente du train et, si possible, dans les véhicules.
    • Veuillez toujours porter un masque d'hygiène dans nos trains, dans nos bus et sur nos bateaux.

    Mesures trains BLS

    Nos trains circulent à nouveau selon l’horaire normal. Les connexions suivantes font encore exception  :

    • RE Brig–Domodossola: Depuis le 14 juin s'applique un horaire spécial suite à un chantier des CFF dans le tunnel du Simplon. Veuillez consulter l'horaire en ligne. Vous trouverez plus d'informations quant à l'horaire spécial pendant le chantier sur bls.ch/trafic.
    • RE Bern–Spiez–Brig: les trains supplémentaires du week-end restent supprimés.

    Veuillez consulter régulièrement l’horaire en ligne

    Mesures Transport autos BLS

    Transport autos Kandersteg–Goppenstein

    Un horaire spécial est appliqué du 5 juin au 25 octobre en raison de travaux menés dans le tunnel de faîte du Lötschberg. Les jours de semaine, deux trains navettes-autos circulent par heure et par direction, et trois entre le vendredi midi et le dimanche soir.

    Transport autos Brig–Iselle

    Depuis le 15.06.2020, les trains circulent à nouveau régulièrement et tous les jours, mais en raison d'un chantier des CFF dans le tunnel du Simplon, au maximum toutes les deux heures. Consultez l'horaire en ligne.

    Mesures Navigation BLS

    Service de navigation

    BLS a pu reprendre son service de la navigation sur les lacs de Thoune et de Brienz le 6 juin 2020. Un horaire spécial est en vigueur jusqu'au 3 juillet. A partir du 4 juillet, l'horaire d'été sera en vigueur. Veuillez trouver plus d'informations sur bls.ch/schiff

    Mesures bus BLS

    Bei unseren Bussen im Emmental und Oberaargau bleibt die vorderste Tür geschlossen und der Ticketverkauf durch das Fahrpersonal ist eingestellt. Wir bitten die Reisenden, ihre Tickets via Webshop, App oder Automat zu lösen.

    Unsere Busse verkehren seit dem 11. Mai gemäss Normalfahrplan. Die Wanderbusse auf den Linien 271, 284 sowie 285 verkehren seit dem 6. Juni wieder.

    Autres informations du BLS

    • Les billets dégriffés et les cartes journalières dégriffées sont à nouveau disponibles.
    • Les visites guidées à Frutigen sont de nouveau possibles. Cliquez ici pour des infos (en allemand).
    • Veillez à respecter les mesures de sécurité, y compris pendant les excursions. Toutes les offres d'excursions ne sont pas encore disponibles. Vous pouvez obtenir des informations sur l'offre correspondante directement auprès du prestataire.
    • Les réservations de groupe, le transport de groupes ainsi que les réservations de sièges sont de nouveau possibles. Pour plus d'informations, cliquez ici.
    • Tous les services de voyage et de bagages à la gare sont de nouveau possibles. Vous trouverez de plus amples informations ici. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre centre voyages BLS.

    Recommandations de la Confédération pour les voyages en transports publics

    • Gardez le plus de distance possible avec les autres voyageurs lorsque vous attendez dans une gare ou à un arrêt.
    • Si possible, évitez de voyager aux heures de pointe, soit principalement entre 6 heures et 9 heures le matin et entre 16 heures et 19 heures le soir.
    • Dans les transports publics, gardez le plus de distance possible avec les autres voyageurs et respectez les règles d’hygiène et de conduite.
    • Si vous présentez des symptômes de maladie des voies respiratoires, comme la toux et la fièvre, évitez autant que possible d’utiliser les transports publics.

    BLS soutient ces recommandations. Nous comptons sur la responsabilité individuelle de nos clientes et clients et sur la souplesse des employeurs.

    Mesures générales d’hygiène prises par l’OFSP

    Veuillez respecter les mesures générales d’hygiène de la Confédération. Pour toute question de la part de la population, l’OFSP a mis en place une ligne d’information sur le coronavirus.

     

     

    Dernière mise à jour: 06.07.2020
    Contact
    N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

    Plus
    Prestations

    Newsletter