Coronavirus

Coronavirus

Recommandations pour la clientèle des transports publics

L'offre de transport public suisse a été réduite graduellement depuis le 19 mars 2020. Veuillez consulter l’horaire en ligne avant chacun de vos déplacements.

Mesures train BLS

Effets sur les lignes de chemin de fer BLS

La fréquence des trains sera réduite. Par exemple, les intervalles d'un quart d'heure seront réduits à des intervalles d'une demi-heure, etc. La première et la dernière connexion sont en majeure partie garanties.

Mesures Transport autos BLS

Transport autos Kandersteg–Goppenstein

En raison de la situation actuelle, le BLS restreint le service de transport de voitures du Lötschberg. Du vendredi midi au dimanche soir ainsi que pendant les jours fériés nous circulons avec jusqu'à 3 trains-navettes et pendant la semaine avec 2 trains-navettes par heure et par direction. Veuillez consulter notre calendrier en ligne.

Transport autos Brig–Iselle

Uniquement les trains-navettes suivants circuleront à partir du 19.03.2020

  • Brigue 5.28 - Iselle 5.47 / Iselle 6.06 - Brigue 6.25
  • Brigue 17.28 - Iselle 17.47 / Iselle, 18.06 - Brigue 18.25

Mesures Navigation BLS sur le lac de Thoune

Le service de navigation est interrompu depuis le dimanche 15 mars 2020

Le BLS met en œuvre les recommandations de la Confédération pour la protection contre le coronavirus: Aucun bateau ne navigue sur le lac de Thoune avant le 4 avril 2020 au moins.

Autres mesures du BLS

  • Le contrôle des titres de transports est réduit avec effet immédiat. L’obligation de posséder un titre de transport reste valable.
  • Le relevé des fréquentations en trafics régional et grandes lignes est suspendu.
  • Toutes les visites guidées chez BLS sont annulées jusqu’au 30.04.2020.
  • Nous recommandons à nos clients de ne pas utiliser nos offres d'excursions pour le moment. Pour plus d'informations sur les offres respectives, veuillez contacter directement le prestataire.
  • Les heures d'ouverture des centres de voyage ont été modifiées. Les nouveaux horaires sont disponibles ici. Il est toujours possible d'acheter des billets au guichet. Notre personnel continuera également à être personnellement à votre disposition, en tenant compte des mesures d'hygiène et de sécurité nécessaires. La vente d'offres de vacances au guichet est suspendue jusqu'au 19 avril 2020. Toutefois, elles peuvent toujours être réservées par téléphone ou par courrier électronique.

Remboursement par BLS des billets déjà achetés

Si, en raison de la situation actuelle, vous devez annuler un voyage déjà planifié, nous vous en rembourserons intégralement les coûts, compte tenu de la date de départ. Cela s’applique aux liaisons nationales et internationales. Veuillez vous adresser à votre Centre de voyages BLS pour ce faire.

Le remboursement de billets achetés via boutique en ligne BLS ou via l'application BLS Mobile peut être demandé en remplissant notre formulaire en ligne.

Déposer son AG

Vous pouvez déposer votre AG gratuitement pour 30 jours. Cela vaut aussi pendant la période actuelle, marquée par le COVID-19. Aucune prolongation au-delà de 30 jours n’est possible, et nous ne pouvons faire aucune exception.

Les abonnements suivants ne peuvent pas faire l’objet d’un dépôt: abonnement demi-tarif, AG Familia enfant, AG Familia jeune et AG chien.

Pour déposer votre AG, veuillez remplir le formulaire en ligne correspondant.

Recommandations de la Confédération pour les voyages en transports publics

  • Gardez le plus de distance possible avec les autres voyageurs lorsque vous attendez dans une gare ou à un arrêt.
  • Si possible, évitez de voyager aux heures de pointe, soit principalement entre 6 heures et 9 heures le matin et entre 16 heures et 19 heures le soir.
  • Dans les transports publics, gardez le plus de distance possible avec les autres voyageurs et respectez les règles d’hygiène et de conduite.
  • Si vous présentez des symptômes de maladie des voies respiratoires, comme la toux et la fièvre, évitez autant que possible d’utiliser les transports publics.

BLS soutient ces recommandations. Nous comptons sur la responsabilité individuelle de nos clientes et clients et sur la souplesse des employeurs.

Mesures générales d’hygiène prises par l’OFSP

Veuillez respecter les mesures générales d’hygiène de la Confédération. Pour toute question de la part de la population, l’OFSP a mis en place une ligne d’information sur le coronavirus.

 

 

Date de publication: 26.03.2020
Contact
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Plus
Prestations

Newsletter