Divertissement

Paradis de la luge au Betelberg, Lenk

En route pour une balade en luge amusante

Si vous ne voulez pas faire de ski ou désirez une activité compatible avec le mauvais temps ou simplement sortir en famille, les trois pistes de luge du Betelberg n’attendent que vous. La piste de luge de trois kilomètres située sur le Betelberg, à Lenk relie la station Leiterli à la station intermédiaire Stoss, à l’écart de la zone dévolue au ski. Cette descente fera la joie des enfants de tous âges. À 1200 mètres d’altitude, profitez des plaisirs de la neige à un train d’enfer et dévalez une piste de luge de près de six kilomètres de long, du Leiterli au Pöschenried. À votre arrivée, un véhicule vous attend pour vous ramener à la station inférieure du Betelberg. Une piste séparée exclusivement réservée au bobsleigh, à la luge et au fatbike assure une grande variété de loisirs amusants au téléski de Mauren. 

À partir de l’arrêt de bus «Lenk, Talstation Betelberg», vous accédez facilement à la station supérieure Leiterli avec la télécabine du Betelberg.

Pistes de luge

Piste de luge Leiterli–Stoss

La piste de luge de 3 km de long, à l’écart de celle de ski, mène de la station supérieure de Leiterli à la station intermédiaire de Stoss et est ouverte tous les jours à partir de 9h00. Elle suit à peu près le même itinéraire que la piste de ski et que le chemin de randonnée hivernale. Les trois parcours se rejoignent peu avant la station intermédiaire. Un tronçon est un peu raide, le reste est agréable.

Cette piste de luge convient également bien aux jeunes enfants, mais cela ne veut pas dire que les plus grands n’y prendront pas plaisir! Mieux vaut commencer par la descente Leiterli–Stoss et s’attaquer à celle de Leiterli–Pöschenried après cet «échauffement».

Piste de luge Leiterli–Pöschenried

Peu après le Leiterli, la piste de luge bifurque à droite et emprunte le même parcours que celle des trotti-bikes en été. De virage en virage, elle serpente jusqu’au Pöschenried. Là, vous avez le choix: vous pouvez suivre la route à pied jusqu’au village ou prendre le «bus des luges».

La piste de luge Leiterli–Pöschenried est ouverte tous les jours du 23 décembre 2023 au 10 mars 2024 à partir de 11h00. Sous réserve de fermeture en fonction de l’enneigement. Le bus des luges ne circule pas lorsque la piste de luge est fermée.

Bus de retour de Pöschenried à la station inférieure de la télécabine du Betelberg: toutes les 45 minutes à partir de 11h45. Dernier départ de «Pöschenried, Hubelmatte» à 17h00.

Parcours fun de Mauren

Le parcours fun de Mauren offre du plaisir, de la variété et de l’action pour petits et grands.

Location de luge

Il est possible de louer des luges en bois traditionnelles ou des luges de course aérodynamiques à la station supérieure de Leiterli.

Disponibilité

Horaire d’ouverture des télécabines du Betelberg

Du 16 décembre 2023 au 1 avril 2024

Sous réserve de modifications

Restauration

Sur le trajet, plusieurs chalets vous invitent à un moment de détente en terrasse.

Comment s'y rendre

À partir de l’arrêt de bus «Lenk, Talstation Betelberg», vous accédez facilement à la station supérieure Leiterli avec la télécabine du Betelberg.

Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Acheter
Offres similaires
Famille
Spiel dich durch Burgdorf- Spiel und Spass für die ganze Familie
Ludotrail – Amuse-toi dans tout Berthoud
Vivre
Offres spéciales
Rodelbahn Oeschinensee
Piste de luge du lac d’Oeschinen
découvrir
Famille
Mooraculum Grosser Moorrundweg
Mooraculum – parc de loisirs consacré aux marais dans les Alpes
découvrir
Famille
Familie im Trottiland Adelboden
Le VogellisiBerg pour les petits et les grands
expérience
Offres à proximité
Famille
Kinder spielen am künstlichen Bächlein auf dem AlpKultur Spielplatz
Aire de jeux AlpKultur Lenkerseeli
Découvrir
Divertissement
Maedchen entdeckt Murmelli Bau Lenk Bergbahnen
Aventure alpine
Découvrir
Culture & connaissance
Frühling in Boltigen
Chemin des maisons de l’Obersimmental
Découvrir
Nature et randonnée
Unterwegs auf dem Blumenweg
Randonner au VogellisiBerg – toujours une longueur d’avance
expérience
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias