Surclassement

Passeport maman

Plus de confort en voyage pendant la grossesse

Grâce au passeport maman, les femmes enceintes voyagent en 1re classe sans supplément jusqu’à la naissance de leur enfant (ou de leurs enfants) et profitent ainsi d’un plus grand confort pendant leur grossesse. Le passeport maman est disponible dans tous les centres de voyages et points de vente BLS , à l'exception les croisières au lacs de Thoune et de Brienz. Vous pouvez également le commander à l’aide du formulaire ci-dessous. Si vous choisissez cette option, veuillez joindre l’un des justificatifs suivants au formulaire : un certificat médical ou votre carnet de maternité. Ce justificatif sert uniquement à prouver la grossesse et ne sera pas conservé par la suite.

Où le passeport maman est-il valable et pour qui ?

  • Le passeport maman est valable dans tous les trains et sur tous les bateaux réguliers du BLS. Il n’est pas valable pour d’autres entreprises de transport telles que les CFF et RBS.
  • Pour bénéficier des avantages du passeport maman, vous devez être en possession d’un titre de transport valable en 2e classe.
  • Le passeport maman n’est disponible que pour les femmes domiciliées en Suisse.
  • Vos enfants jusqu’à 6 ans, ou jusqu’à 16 ans si vous possédez une carte Junior, bénéficient également du surclassement gratuit. Les autres personnes vous accompagnant doivent être en possession du titre de transport correspondant pour voyager en 1re classe.

Commande passeport maman

Information aux voyageurs
Familles

Voyager l’esprit tranquille

Plus
Excursions
Familie-Winter
Voyager en famille
Plus
Newsletter