Après la Pentecôte, les trains navettes-autos traverseront le Lötschberg en cadence horaire
À compter du 7 juin 2022, BLS intensifiera ses travaux de rénovation de la voie ferrée du tunnel de faîte du Lötschberg. Les trains navettes-autos circuleront alors en cadence horaire, et ce jusqu’au 24 juillet 2022.
BLS intensifiera ses travaux dans le tunnel de faîte du Lötschberg après la Pentecôte. Afin de remplacer les aiguillages au milieu du tunnel, la société fermera une des deux voies du tunnel du 7 juin 2022 au 24 juillet 2022.
Toutes les heures, jusqu’à trois trains navettes-autos circuleront
Durant cette phase de travaux intensive de sept semaines, les trains navettes-autos circuleront sans arrêt en cadence horaire. En fonction du trafic, il y aura jusqu’à trois trains navettes-autos par heure – qui circuleront à intervalles rapprochés. La cadence sera donc réduite par rapport à l’horaire actuel, mais la capacité de transport aura le même niveau qu’avant la Pentecôte. À partir du 25 juillet 2022, les trains circuleront à nouveau en cadence semi-horaire sans arrêt.
Le tunnel de faîte du Lötschberg relie le Valais à Berne depuis 1913. La voie ferrée du tunnel de 14,6 kilomètres de long de la ligne de montagne entre Kandersteg et Goppenstein a plus de 40 ans et doit être renouvelée. Depuis 2018, BLS remplace les voies, y compris traverses en bois et ballast, par une voie moderne en béton. Les travaux devraient durer jusqu’à fin 2024.
L’horaire disponible sur bls.ch/transportauto a été adapté.
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Un investissement dans l'avenir : Les voies du tunnel de faîte du Lötschberg ont été remplacées pour la dernière fois dans les années 1970. Au cours des six dernières années, BLS a investi dans une voie ferrée moderne et durable, afin que les voyageurs puissent se déplacer facilement entre Goppenstein et Kandersteg via le tunnel.