Véhicules historiques

VUI A – Voiture unifiée I

Avec la locomotive électrique nostalgique Ae 6/8 ou l’Ae 4/4, cette voiture de voyageurs a fourni une véritable expérience ferroviaire.

Mises en service entre 1959 et 1977, les voitures de passagers EW I non climatisées avaient 48 sièges de 1ère classe par voiture. Jusqu’à 4 wagons pouvaient être alignés (maximum 192 sièges).

Aujourd’hui, l’EWI A - Einheitswagen I n’est plus en état de rouler et se trouve au dépôt de Burgdorf.

  • par voiture 48 Nombre de places assises 192
  • pour l’apéritif Train supplémentaire pour traiteur

Détails sur le véhicule données techniques, équipement

Données générales Voiture de train voyageurs VUI

Données techniques

  • 23,7 m Longueur
  • 48 t Poids
  • 140 km/h Vitesse maximale

Toutes les séries de voitures unifiées ont les caractéristiques suivantes:

  • deux bogies de 2 essieux chacun (4 essieux au total);
  • entrée au-dessus des bogies, WC et plate-forme en queue de voiture, un grand compartiment passagers entre les entrées;
  • voiture à grand compartiment;
  • configuration des sièges face à face avec un couloir central;
  • à la livraison, compartiments fumeurs et non-fumeurs séparés, d’abord à 50/50, depuis décembre 2005, il est interdit de fumer dans tous les trains et les portes battantes entre les compartiments ont été retirées;
  • structure légère (jusqu’à VUIII).

Nombre de places

  • 48 Places assises en 1re cl.
  • Sièges rabattables
  • Emplacements pour fauteuil roulant
  • Emplacements pour vélo

Équipement

  • non Entrée surbaissée
  • non Climatisation
  • non Chauffage
  • oui Information aux voyageurs à l’ext. du train panneaux indicateurs
  • non Information aux voyageurs à bord du train
  • 2 WC non accessible aux fauteuils roulants
  • non Table à langer aux WC
  • non Surveillance vidéo
  • non Prises pour appareils électroniques
  • moquette Revêtement de sol
  • oui Poubelle près du siège
  • non Boîte de collecte de journaux

Histoire véhicule historique

Les voitures unifiées ont pris la relève des derniers trains en caissons de bois et des trains métalliques et ont longtemps circulé avec les voitures en acier léger. Après l’introduction de l’horaire cadencé en 1982, les voitures ont de plus en plus été employées en fonction de leur type.

Il existe 4 séries de voitures unifiées.

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