Infos régionales 02.10.2017

Interruptions de tronçons sur la ligne Bern–Neuchâtel en raison de travaux à Gümmenen et à Saint-Blaise

En raison de travaux, la circulation ferroviaire sera interrompue les 7 et 8 octobre 2017 sur le tronçon Bern Brünnen Westside–Kerzers de la ligne BLS Bern–Neuchâtel. Des bus de remplacement circuleront d’après un horaire spécial entre Bern Brünnen Westside et Kerzers.

Cette interruption est due à la pose d’une nouvelle aiguille à la gare de Gümmenen. Cette gare est entièrement modernisée et rendue accessible sans obstacles depuis 2015 et jusqu’en 2018. BLS profite également de cette interruption pour installer une toiture au-dessus du nouveau quai 2.

En outre, les trains ne circuleront pas entre Marin-Epagnier et Neuchâtel du 23 octobre au 10 novembre entre 19 h 30 et la fin du service, et seront remplacés par des bus. Excepté les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi.

Ces interruptions sont dues à d’importants travaux sur les voies entre la gare de Saint-Blaise Lac et Hauterive. La voie ferrée est vieillissante sur ce tronçon, c’est pourquoi BLS remplace sur 750 mètres tous les rails, le ballast et les traverses.

BLS prie les voyageurs de prévoir jusqu’à 30 minutes supplémentaires par trajet pour les deux interruptions. L’horaire en ligne sur www.bls.ch ou www.cff.ch a été modifié.

 

Information
Contact pour les représentants des médias

BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch

(lundi à vendredi, 08h00–17h00)

Travaux et constructions
Bauprojekt Guemmenen Arbeiter
Modernisation de la gare de Gumine

BLS investit dans l’infrastructure de demain.

Plus
Travaux et constructions
saanenviadukt 2
Rénovation du viaduc de la Sarine
Plus
Travaux et constructions
Flueelebach-wird-offengelegt
Doublement de la voie Rosshäusern–Mauss
Plus
Restez automatiquement au courant
Recevez nos communiqués de presse au moyen du RSS feed
S’abonner
Newsletter