Places d’apprentissage

Agent/e de transports publics CFC

En tant que futur/e agent/e de transports publics, vous êtes destiné/e à effectuer des tâches diversifiées dans le domaine de l’exploitation des transports publics. Votre formation comprend aussi bien le contact avec la clientèle dans les trains ou aux arrêts, que des tâches de planification sur ordinateur ou liées au bon déroulement du service dans les gares et aux arrêts.

Au cours de votre formation de trois ans pour devenir agent/e de transports publics CFC, vous apprenez les tâches pratiques relevant de différents domaines du service ferroviaire. En choisissant le point fort «Planification», vous approfondissez vos compétences en matière d’élaboration d’horaires et vous êtes amenés à accomplir des tâches exigeantes dans le cadre de l’organisation de changements opérationnels, tels que les déviations ou détournements d’itinéraires. 

Dès votre apprentissage, vous veillez au bon fonctionnement du service ferroviaire. Vous apprenez le déroulement du service de transports publics de A à Z. Dans le train ou en gare, vous conseillez la clientèle, fournissez des renseignements sur les liaisons et vous contrôlez les billets. Au bureau, vous travaillez sur ordinateur pour planifier l’affectation du personnel et des véhicules ou vous organisez l’information des passagers.

Votre lieu de travail

Berne

Vos atouts

  • Egouement pour le monde des transports
  • Sens du contact et du service à la clientèle
  • Affinités avec les langues étrangères
  • Intérêt pour les tâches de planification
  • Esprit de synthèse
  • Fiabilité et sens des responsabilités
  • Disponibilité à travailler selon des horaires irréguliers

Vos débuts

Chez BLS, vous attendent des formateurs professionnels qualifiés et motivés qui vous soutiendront au cours des premières étapes de votre vie professionnelle. Au sein d’un environnement personnalisé et valorisant, vous bénéficierez des conditions idéales pour mettre en avant vos atouts. Des formateurs professionnels qualifiés et motivés vous soutiendront au cours des premières étapes de votre vie professionnelle.

Votre avenir

Une fois l’examen d’apprentissage réussi, vous avez de réelles chances de trouver un emploi et les possibilités d’évolution sont nombreuses. BLS encourage les collaborateurs prometteurs, par exemple à suivre la formation continue de spécialiste en planification, en centrale de gestion ou en gestion des événements ou encore de spécialiste en transports publics.

Votre apprentissage chez login

En tant que partenaire de formation professionnelle, la société login formation professionnelle SA réunit BLS et environ 50 autres entreprises partenaires de la branche des transports. En collaboration avec login, BLS forme plus de 100 apprentis dans différents métiers. Si vous suivez une formation chez nous, vous bénéficiez des conditions d’embauche suivantes auprès de login:

  • Six semaines de vacances
  • 13 mois de salaire
  • Abonnement général (AG)
  • Facilités de voyage à l’étranger
  • Suppléments pour travail de nuit et du dimanche
  • Tenue de travail payée
  • Rabais et avantages chez les entreprises partenaires
  • Une place de formation assurée

Votre prochain arrêt

Contactez-nous si vous avez des questions sur les places d’apprentissage chez BLS. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Sur le site Internet de notre partenaire de formation professionnelle login, vous trouverez toutes les informations sur les avantages d’un apprentissage au sein d’une communauté de formation, les possibilités de stages et les modalités de candidature.

0 Fichiers de médias

    Formation des apprentis BLS SA

    Centre de traitement des candidatures de login

    Postuler
    Kunden und Büro
    Places d’apprentissage
    Detailhandelsfachleute EFZ
    Gestionnaire du commerce de détail CFC transports publics
    Réunir
    Places d’apprentissage
    Evodia Riesen, Lehrling Kauffrau ÖV EFZ bei der BLS AG
    Employé/e de commerce CFC dans le secteur des transports publics
    Réunir
    Newsletter