Concept de protection du Service de la navigation BLS

Coronavirus - Informations actuelles

Chers clients,

La navigation sur les lacs de Thoune et de Brienz commencera sa saison le 2 avril 2021. La restauration de bord reste fermé jusqu'au 14 avril 2021 au moins. Il n'y aura pas de service de plats à emporter. 

Veuillez noter que le concept de protection des transports publics s'applique sur les bateaux et que le port du masque reste obligatoire dans les zones intérieures et extérieures et aux débarcadères.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à bord prochainement.

Horaire

L’offre horaire est continuellement adaptée en fonction des nouvelles circonstances.
Compte tenu de l’obligation de porter un masque sur les bateaux, la limitation des capacités sur nos bateaux n’est plus en vigueur.

Veuillez consulter systématiquement l’horaire en ligne avant votre trajet

Achat de billets

Billets

Veuillez acheter votre billet dans notre billetterie en ligne. Si ce n’est pas possible, nous vous remercions d’opter pour un paiement sans numéraire aux embarcadères ou à bord de nos bateaux.

Restauration à bord

En raison de la réglementation Covid actuelle, le restaurant du navire restera fermé jusqu'à nouvel ordre, ce qui concerne également la zone de vente à emporter. Dès que la réglementation Covid autorise à nouveau l'exploitation des restaurants, nous vous demandons de bien vouloir régler vos consommations au restaurant du bateau par carte de débit, prépayée ou de crédit.

Sélectionnez le billet adéquat dans l’horaire

FAQ

Puis-je réserver une table ?

Il n'est pas possible de réserver une table. Le restaurant de bord restera fermé jusqu'au 14 avril 2021 au moins et il n'y aura pas de service de plats à emporter sur le bateau. L'intérieur des bateaux est accessible, le concept de protection des transports publics / de la navigation s'applique (voir ci-dessous).

Dans quels secteurs le port du masque est-il obligatoire pour la navigation?

Sur les bateaux, le port du masque est obligatoire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et aux débarcadères.

Y a-t-il une offre culinaire sur le navire?

Le restaurant du navire ouvre dès que les règlements du Covid le permettent.

Promenades culinaires en soirée

En raison de la réglementation actuelle du Covid, aucune croisière spéciale en soirée ne sera proposée pour le moment. Sur cette page, nous vous informerons de la situation actuelle et de la date à laquelle les bateaux du soir repartiront.

Les bons qui ont expiré pendant le confinement sont-ils encore utilisables?

Les bons E-GUMA (avec un numéro à 12 chiffres et un code QR, p. ex. XXXX-XXXX-XXXX) sont toujours utilisables. Pour tous les autres bons, nous vous prions d’envoyer une photo à l’adresse schiff@bls.ch, afin que nous puissions évaluer leur validité.

Est-il possible de réserver des places sur les bateaux?

Les réservations de places ne sont pas possibles sur les bateaux de ligne. Réservation obligatoire dès 10 personnes (= groupe).

Les groupes peuvent-ils voyager sur le bateau et une réservation est-elle nécessaire?

Afin que nous puissions garantir la capacité de transport, les groupes dès 10 personnes doivent s’inscrire sur les bateaux de ligne. La réservation de groupe ne donne pas droit à une place assise. Plus d’informations sur Billets de groupe
Il incombe à l’organisateur/au guide de faire respecter les mesures de protection de l’OFSP au sein du groupe.

Les places par bateau sont-elles limitées?

Les billets (y compris les billets combinés) ne sont pas limités et il n'y a pas de limitation de capacité en raison des mesures corona sur les bateaux. 

L’AG lac / le surclassement annuel peut-il être prolongé?

L’AG lac / le surclassement annuel est prolongé du nombre de jours durant lesquels le Service de la navigation BLS a dû interrompre son activité en raison du coronavirus. Depuis la reprise de l’activité, vous pouvez présenter votre AG lac / surclassement annuel à un embarcadère ou directement à la caisse du bateau pour le faire prolonger.

Quels sont les horaires de contact du centre de voyages Navigation?

Le centre de voyages Navigation se tiendra à votre disposition par téléphone et par courrier électronique du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00. Notre service clientèle se fera également un plaisir de répondre à vos demandes en dehors des horaires d’ouverture (chaque jour de 07h00 à 19h00).

Schutzkonzept
Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Masken tragen, wenn Abstand nicht möglich ist
Obligation de port d'un masque

s'applique à l'intérieur et à l'extérieur des bateaux, mais pas dans le restaurant de bord.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Abstand halten
Gardez vos distances

sur les bateaux, lors de l’embarquement et du débarquement, aux débarcadères et aux points de vente.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Billett online kaufen
Achetez en ligne, payez sans numéraire

Préparez votre trajet.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Keine Tische und Stühle verschieben
Ne déplacez ni tables, ni chaises

Pour que les distances puissent être respectées.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Hygieneregeln beachten
Respectez les règles d’hygiène

et de comportement de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Wir reinigen regelmässig
Nettoyage régulier

Nous assurons le nettoyage régulier des bateaux, notamment des mains courantes, des poignées de maintien et des boutons. Les bateaux sont régulièrement aérés.

Newsletter