Concept de protection du Service de la navigation BLS

Coronavirus - Informations actuelles

Chers clients,

Nous sommes impatients de vous accueillir à bord et de vous gâter avec nos délices culinaires. 

L'obligation du masque continue à s'appliquer dans toutes les zones intérieures, dans le restaurant de bord le concept de protection de la restauration collective s'applique (à partir du 20.12. obligation du certificat Covid 2G, vacciné ou guéri).

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à bord prochainement.

Horaire

L’offre horaire est continuellement adaptée en fonction des nouvelles circonstances.
Compte tenu de l’obligation de porter un masque sur les bateaux, la limitation des capacités sur nos bateaux n’est plus en vigueur.

Veuillez consulter systématiquement l’horaire en ligne avant votre trajet

Achat de billets

Billets

Veuillez acheter votre billet dans notre billetterie en ligne. Si ce n’est pas possible, nous vous remercions d’opter pour un paiement sans numéraire aux embarcadères ou à bord de nos bateaux.

Restauration à bord

Nous vous demandons de bien vouloir régler vos consommations au restaurant du bateau par carte de débit, prépayée ou de crédit.

Sélectionnez le billet adéquat dans l’horaire

ou achetez votre billet dans l'un de nos centres de voyages BLS

FAQ

Puis-je réserver une table ?

Les réservations de tables seront possibles. Nous vous demandons de bien vouloir réserver votre table en ligne à l'avance.

Dans quels secteurs le port du masque est-il obligatoire pour la navigation?

L'obligation de porter un masque sur les ponts extérieurs et aux débarcadères a été levée à partir du 26 juin. Cependant, elle s'applique toujours dans toutes les zones intérieures. Le masque peut être enlevé lorsque l'on est assis à la table. Dans le restaurant de bord, le concept de protection de la restauration collective s'applique. 

Puis-je embarquer sans certificat?

Il est possible de faire un trajet en bateau même sans certificat de vaccination au COVID. Le certificat n’est requis que pour la prise de repas dans le restaurant de bord. Le port du masque reste obligatoire dans les zones intérieures des bateaux.

Certificat Covid

Selon la décision du Conseil fédéral, l'obligation de certificat Covid (vacciné ou récupéré) s'appliquera à partir du lundi 20 décembre 2021 pour les établissements de restauration sur les navires pour les croisières régulières, les croisières culinaires spéciales et les événements. 
Dans le restaurant du navire lors des sorties en bateau programmées

  • Certificat obligatoire dès l'âge de 16 ans
  • Dans le restaurant du navire, la consommation est obligatoire et les masques doivent être portés jusqu'au siège.
  • La consommation n'est autorisée qu'à l'intérieur, dans la zone de restauration, en position assise.
  • Le certificat Covid est vérifié à table par le personnel de restauration du navire avant que la commande ne soit prise.
  • Exception: La vente au buffet (vente au kiosque) est autorisée sans certificat COVID si les denrées sont consommées dans la zone publique du bateau (signalée comme telle) ou en extérieur. Veuillez noter que les masques sont toujours obligatoires au buffet et que la distance de 1,5 m doit être respectée.


 Lors de croisières culinaires spéciales (navires du soir) et d'autres événements.

  • Certificat obligatoire dès l'âge de 16 ans
  • Le certificat Covid est vérifié avant l'embarquement sur le navire.
  • Le port du masque est obligatoire partout à l'intérieur (sauf lors de la consommation assise à une table)

Le certificat Covid doit être présenté sous forme électronique (p. ex. téléphone portable) ou sur papier, accompagné d'une pièce d'identité avec photo (carte d'identité, passeport, permis de conduire). Les certificats de l'UE sont également valables en Suisse.

Pique-nique sur le bateau

Les collations et boissons ne peuvent être consommées que dans la zone publique du bateau, signalée comme telle. Le port du masque y est obligatoire et la consommation n’est permise que sur les places assises.

Voyages charter

  • Certificat obligatoire dès l'âge de 16 ans
  • Le certificat Covid (vacciné ou récupéré) est vérifié avant l'embarquement sur le navire.  
  • Le port du masque est obligatoire partout à l'intérieur (sauf lors de la consommation assise à une table)

Les bons qui ont expiré pendant le confinement sont-ils encore utilisables?

Les bons E-GUMA (avec un numéro à 12 chiffres et un code QR, p. ex. XXXX-XXXX-XXXX) sont toujours utilisables. Pour tous les autres bons, nous vous prions d’envoyer une photo à l’adresse schiff@bls.ch, afin que nous puissions évaluer leur validité.

Est-il possible de réserver des places sur les bateaux?

Les réservations de places ne sont pas possibles sur les bateaux de ligne. Réservation obligatoire dès 10 personnes (= groupe).

Les groupes peuvent-ils voyager sur le bateau et une réservation est-elle nécessaire?

Afin que nous puissions garantir la capacité de transport, les groupes dès 10 personnes doivent s’inscrire sur les bateaux de ligne. La réservation de groupe ne donne pas droit à une place assise. Plus d’informations sur Billets de groupe
Il incombe à l’organisateur/au guide de faire respecter les mesures de protection de l’OFSP au sein du groupe.

Les places par bateau sont-elles limitées?

Les billets (y compris les billets combinés) ne sont pas limités et il n'y a pas de limitation de capacité en raison des mesures corona sur les bateaux. 

L’AG lac / le surclassement annuel peut-il être prolongé?

L’AG lac / le surclassement annuel est prolongé du nombre de jours durant lesquels le Service de la navigation BLS a dû interrompre son activité en raison du coronavirus. Depuis la reprise de l’activité, vous pouvez présenter votre AG lac / surclassement annuel à un embarcadère ou directement à la caisse du bateau pour le faire prolonger.

Quels sont les horaires de contact du centre de voyages Navigation?

Le centre de voyages et le Catering sont ouverts comme suit:

Lun-Ven  08h00-12h00 et 13h00-17h00


Pour les réservations de table en plus:

Sam  09h00-12h00 et 13h00-16h00

Dim  08h00-11h00 

Notre service clientèle se fera également un plaisir de répondre à vos demandes en dehors des horaires d’ouverture (chaque jour de 07h00 à 19h00).

Schutzkonzept
Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Masken tragen, wenn Abstand nicht möglich ist
Obligation de port d'un masque

sur les navires à l'intérieur, les personnes assises à la table n'ont pas besoin de porter un masque.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Abstand halten
Gardez vos distances

sur les bateaux, lors de l’embarquement et du débarquement, aux débarcadères et aux points de vente.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Billett online kaufen
Achetez en ligne, payez sans numéraire

Préparez votre trajet.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Keine Tische und Stühle verschieben
Ne déplacez ni tables, ni chaises

Pour que les distances puissent être respectées.

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Hygieneregeln beachten
Respectez les règles d’hygiène

et de comportement de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Schutzkonzept Schifffahrt Thuner- und Brienzersee -- Wir reinigen regelmässig
Nettoyage régulier

Nous assurons le nettoyage régulier des bateaux, notamment des mains courantes, des poignées de maintien et des boutons. Les bateaux sont régulièrement aérés.

Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias