Ce contenu n’est pas encore disponible en français.
Pays du Lötschberger

Willkommen in Domodossola

RegioExpress Lötschberger Bern–Brig–Domodossola

À partir du 9 juillet 2017, BLS reliera Berne à Domodossola toutes les deux heures.

Cette amélioration de l’horaire offre aux pendulaires et aux voyageurs de loisirs des liaisons attrayantes sur la ligne du Simplon. Avec le nouvel horaire, les voyageurs profiteront quotidiennement, du matin à la fin de l’après-midi, d’une liaison toutes les deux heures en RegioExpress entre Berne et Domodossola, via Spiez, Kandersteg et Brigue. Durant la semaine, aux heures de pointe, les trains RegioExpress circuleront toutes les heures.

Trains modernes et accompagnés sur la ligne Brig–Domodossola

Profitez du trafic régional de BLS pour traverser le Simplon. Outre les trains Lötschberger modernes et climatisés qui sont rallongés en fonction de l’affluence de voyageurs, vous apprécierez également le service personnalisé proposé sur toutes les lignes par nos accompagnateurs des voyageurs. Ils se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous vendre le billet souhaité.

Où puis-je acheter mon titre de transport?

Vous pouvez acheter votre titre de transport, les billets pour les voyages en groupe et les abonnements dans votre centre de voyages BLS, en ligne ou aux distributeurs automatiques de billets. De plus, vous pouvez également acquérir votre titre de transport dans tous les trains BLS RegioExpress auprès de l’accompagnateur des voyageurs

Tradition alpine et charme méditerranéen

Chaque samedi, Domodossola attire de nombreux excursionnistes sur la place de son marché réputé et apprécié. En flânant dans les ruelles de la vieille ville, on remarque rapidement que la capitale de la province porte l’empreinte d’une histoire mouvementée. De majestueuses maisons de maître jalonnent les rues et sur la Piazza del Mercato, l’œil est immédiatement attiré par les bâtiments datant de l’époque médiévale et de la Renaissance, avec leurs arcades pittoresques. En regardant au-delà de l’impressionnante mosaïque de toits de la vieille ville, on découvre les sommets enneigés des Alpes valaisannes.

...directement au bord de l’eau

Le lac Majeur ne se situe pas loin non plus de Domodossola, et il est facilement accessible en bus. L’élégante ville de Verbania occupe la rive ouest du fameux lac et se présente aux visiteurs avec le slogan «Verbania, un jardin au bord du lac». Les parcs magnifiquement fleuris de la ville attirent toute l’année des touristes du monde entier. La visite des jardins botaniques de la Villa Taranto (à Pallanza) est un incontournable. Ses impressionnants jardins érigés dans un style à moitié anglais et à moitié italien s’étendent sur 20 hectares. Vous pouvez y découvrir 1000 plantes exotiques et pas moins de 20’000 espèces végétales présentant un intérêt particulier.

À l’assaut de la montagne

Les majestueux glaciers du massif du Mont Rose ont façonné la vallée Anzasca, qui abrite à son embouchure le village Walser de Macugnaga. Ce lieu est un ancien village Walser qui accueillit au XIIe siècle une population issue de la vallée suisse de Saas (Valais). Ce village a préservé jusqu’à aujourd’hui sa propre stabilité culturelle et est entre-temps devenu un centre touristique moderne dédié à la randonnée, au ski, au ski de fond ou à l’escalade.
  • Region Piemont Benvenuti – und viel Freude beim Erkunden dieser herrlichen Region!
0 de 0 Fichiers de médias
    Newsletter