Destinations d’excursion

Destinations d’excursion

Les conseils d’excursion de l’équipage

Peter, capitaine, recommande une visite au château de Hünegg près de Hilterfingen:

«L’aménagement intérieur du château est resté préservé depuis 1900, on s’attend à tout instant au retour des propriétaires. Le parc du château est lui aussi remarquable avec ses vieux arbres.» Il conseille régulièrement aux passagers le joli sentier qui longe la rive du lac entre Faulensee et Spiez. Le capitaine apprécie aussi les croisières matinales. «L’ambiance formidable sur le lac le matin, ça ne s’achète nulle part.»

Noëlle, hôtesse de bord et cuisinière de longue date sur le lac de Brienz, est enthousiaste:

«Mon trajet préféré est celui d’Iseltwald à Giessbach. Les eaux du lac y sont particulièrement turquoise. Parmi les trois sentiers de promenade qui mènent d’Iseltwald à Giessbach, j’ai un faible pour le chemin inférieur le long de la rive, parce qu’il offre la vue la plus impressionnante sur le décor montagneux accidenté alentour. L’endroit que je préfère? Le bateau.»

0 de 0 Fichiers de médias

    Offres combinées

    Nos billets combinés pour les destinations les plus populaires autour des deux lacs vous permettent de profiter d’une journée d’excursion à prix attractif. Les billets combinés sont disponibles aux embarcadères et sur les bateaux pour les voyageurs individuels.

    Ausflugstipps

    Vous trouverez ici d’autres excursions aux alentours des lacs de Thoune et de Brienz pour des expériences qui n'ont pas de prix. Choisissez votre itinéraire ou votre lieu préféré parmi les idées d’excursions suivantes.

    Lac de Thoune Propositions

    Thoune

    0 de 0 Fichiers de médias
      Une perle culturelle au bord du lac: le château féerique sur la colline, les églises médiévales et les musées raviront les amateurs de culture à Thoune. Pour se détendre, il leur suffira ensuite de flâner le long du canal fleuri avec vue sur le château et le parc de Schadau.

      Chemin de la plage Faulensee−Spiez

      0 de 0 Fichiers de médias
        Riche en perles cachées. Tunnels de végétation, formidables terrains de jeux, sculptures et même un centre pour la pêche: il n’y a rien d’étonnant à ce que ce sentier de rive soit l’un des plus populaires du lac de Thoune. Étonnamment, il est peu connu des touristes. Lorsque la météo le permet, un plongeon dans les eaux de la belle plage et piscine en plein air de Spiez s’impose.

        Baie de Spiez

        0 de 0 Fichiers de médias
          Mais toujours à la recherche de perles ? Ici, vous pouvez trouver des idées dans les profondeurs: la balle du magnifique mini-golf est enterrée, la pagaie est immergée dans l'eau pendant le Petit train de Spiez plonge dans la baie pour embarquer des bateaux pirates.

          Beatushöhlen

          0 de 0 Fichiers de médias
            Ici, le ruissellement de l’eau a donné naissance à la magie d’une grotte de stalactites. Les enfants, qui trouvera le dragon qui se cache peut-être dans les galeries et les gorges de la grotte de Saint-Béat, longue d’1km?

            Stockhorn, Niesen ou Niederhorn?

            0 de 0 Fichiers de médias
              L’air pur des montagnes, aux cimes peut-être encore enneigées, réserve d’autres perles: sentiers de découverte fascinants sur le Stockhorn, ivresse de la vitesse lors d’une balade en trottinette sur le Niederhorn, vue fabuleuse sur les montagnes et le lac depuis la pyramide du Niesen.

              Chemins de randonnée au lac de Thoune

              0 de 0 Fichiers de médias
                Celles et ceux qui ne se satisfont pas d’une seule perle peuvent emprunter le circuit panoramique pour les égrener. Après une visite du chantier naval au port, la balade se poursuit sur la charmante riviera du lac de Thoune, puis longe les châteaux de Hünegg et d’Oberhofen. Le parc de ce dernier est enchanteur. Les âmes aventureuses ne devraient pas manquer la traversée du pont suspendu qui oscille près de Sigriswil. Les randonneurs rejoignent Interlaken par le chemin de pèlerinage, en longeant de pittoresques collines. De retour de l’autre côté du lac, un second pond suspendu près de Leissigen enjambe le Spissibach à une hauteur de 60m.

                Lac de Brienz Propositions

                Interlaken

                0 de 0 Fichiers de médias
                  Véritable perle, la ville offre une vue phénoménale sur la Jungfrau. Pourquoi ne prendre le rythme des vacances en 2Ch, et admirer les montagnes en calèche de la gare ouest à la gare est? Très agréable aussi: prendre le thé au Victoria-Jungfrau Grand Hotel. Un secret d’initié: empruntez le sentier de rive d’Interlaken à Bönigen pour vous rendre à la piscine.

                  D’Iseltwald à Giessbach

                  0 de 0 Fichiers de médias
                    Une autre perle enchanteresse. Lorsque les derniers filaments de brume nimbent encore les eaux turquoise du lac, le décor est tout simplement magique. De beaux sentiers à différentes altitudes permettent de profiter de l’entre-saison, lorsque l’appel des montagnes se fait plus insistant mais que la neige y empêche les randonnées. La promenade empreinte de silence et de paix le long de la berge abrupte et la vue sur les sommets enneigés sont uniques.

                    Grandhotel Giessbach

                    0 de 0 Fichiers de médias
                      Perle nichée dans un écrin rocheux, la «Grande Dame de la Belle Époque» surplombe le lac de Brienz à proximité des chutes impressionnantes du Giessbach. Le trajet à bord de l’un des plus anciens funiculaires d’Europe propulse simultanément les visiteuses et visiteurs au sommet et au XIXe siècle. Et leur offre un collier de perles de 220'000 mètres carrés de bien-être, de merveilles et de randonnées. Particularité: l’hôtel dispose de sa propre source; rien de tel que «l’eau de montagne du Giessbach» pour étancher la soif!

                      Cadre rural à Brienz et Oberried

                      0 de 0 Fichiers de médias
                        Les amateurs de coquillages flâneront sur la promenade de Brienz jusqu’à la Brunngasse joliment fleurie, les fans de vieilles pierres visiteront le pittoresque hameau d’Oberried. Celles et ceux qui souhaitent ajouter l’adrénaline à la détente oseront la virée à grande vitesse en jetboard sur le lac de Brienz avec le service de la navigation BLS.

                        Bateau à vapeur et chemin de fer Brienz-Rothorn

                        0 de 0 Fichiers de médias
                          Deux perles fumantes d’un coup: le bateau à vapeur à destination de Brienz pour commencer, puis le train à crémaillère historique, tiré par une locomotive à vapeur, jusqu’au Brienzer Rothorn. Cette perle de la montagne est réservée aux plus patients, puisque le Brienzer Rothorn ne sera accessible qu’à partir du 1er juin 2019.

                          Musée en plein air Ballenberg

                          0 de 0 Fichiers de médias
                            Ce musée est une perle en plein air. Accessible par un sentier depuis Brienz, il abrite des terrains de jeux, des animaux et une centaine de bâtiments historiques qui invitent à la découverte. Des ateliers permettent de s’essayer au travail du bois ainsi que de se familiariser avec la vie d’autrefois pour mieux la comprendre.
                            Offres combinées
                            Offres combinées
                            Niederhorn Aussicht bei Abendfahrten
                            Offres combinées avec bateaux
                            Découvrir
                            Planification du voyage
                            Gastronomie de bord
                            Schiffsgastronomie Brienzersee
                            Gastronomie de bord

                            Réservation de table: +41 58 327 48 34

                            Plus
                            Horaire
                            Planifiez votre croisière en ligne
                            planifier
                            Navigation
                            Billets, abonnements et bons
                            acheter
                            Newsletter