Boutique en ligne BLS

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Achetez désormais un billet ou un abonnement et réservez une excursion de loisirs en toute simplicité!

Vous avez besoin d'un nouvel abonnement, vous êtes à la recherche de billets à tarif réduit ou vous planifiez un voyage en bateau et avez besoin d'un billet? Dans la boutique en ligne BLS, vous trouverez le billet correspondant pour chaque voyage.

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Moyens de paiement

Actuellement, les moyens de paiement suivants sont acceptés:

  • TWINT
  • REKA
  • carte de crédit VISA
  • carte de crédit Mastercard
  • carte de crédit American Express
  • PostFinance Card
  • Facture (décompte Byjuno)

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    FAQs – Questions et réponses à propos du BLS Webshop FAQ

    Que permet de faire le webshop BLS?

    Que puis-je acheter dans le webshop BLS?

    Depuis le 10 décembre, vous pouvez acheter via le webshop BLS des abonnements communautaires annuels des communautés Libero, Frimobil (à partir du 01.01.18 aussi des abonnements communautaires Passepartout) ainsi que des abonnements modulables et de parcours (abonnements mensuels et annuels). L’assortiment est élargi en permanence.

    Comment effectuer des achats dans le webshop BLS?

    En suivant le lien shop.bls.ch, vous accédez directement au webshop BLS. Une fois dans le shop, vous êtes guidé(e) pour le processus d’achat. Si vous possédez un identifiant SwissPass, utilisez-le pour vous connecter. Si vous n’avez pas d’identifiant SwissPass, quelques clics dans notre webshop vous suffiront pour en créer un. Vous pouvez visionner le processus dans la vidéo explicative sur ci-dessus.

    Disponibilité du webshop BLS

    Puis-je effectuer des achats dans le webshop à partir de mon smartphone/de ma tablette?

    Oui, bien sûr, le webshop est interactif. Cela signifie que vous pouvez aussi bien effectuer vos achats à la maison sur votre ordinateur qu’en déplacement sur votre smartphone ou votre tablette.

    Avec quel navigateur web puis-je effectuer des achats dans le shop?

    Le webshop est compatible avec tous les navigateurs courants: Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer.

    Le webshop BLS prend-il en charge d’autres langues?

    Oui, le webshop BLS est disponible en allemand, français, italien et anglais. La langue se rapporte à celle du navigateur de l’appareil, et l’utilisateur peut aussi la paramétrer dans le webshop.

    Compte client

    Comment créer un compte client?

    Pour accéder au webshop BLS, vous avez besoin d’un identifiant SwissPass. Vous avez la possibilité de vous créer directement un compte lors de la première ouverture du webshop. Si vous disposez déjà d’un identifiant SwissPass, vous pouvez vous en servir pour vous connecter directement au webshop.

    Quelle est la différence entre l’identifiant BLS et l’identifiant SwissPass?

    Il n’y a pas de différence. Vous vous connectez au webshop BLS au moyen de votre identifiant SwissPass.

    Dois-je créer un identifiant SwissPass?

    Oui, pour effectuer un achat dans le webshop BLS, il est nécessaire d’avoir un compte SwissPass.

    Quelles sont les informations à fournir dans le compte client SwissPass?

    Le compte SwissPass renferme les informations suivantes: nom, adresse, date de naissance, adresse e-mail et mot de passe.

    Puis-je adapter mon compte client?

    Sur Swisspass.ch, il est possible d’adapter les coordonnées du compte (adresse, langue, numéro de téléphone) dans les données clients.

    Puis-je modifier mon mot de passe?

    L’utilisateur peut modifier son mot de passe dans son compte sur Swisspass.ch.

    Que faire en cas d’oubli du mot de passe de mon compte SwissPass?

    Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » dans le masque d’ouverture de session SwissPass. Le nouveau mot de passe est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée.

    Comment trouver mon numéro de client?

    Le numéro de client est le numéro à dix chiffres qui se trouve sur votre SwissPass ou votre abonnement annuel. P. ex.: 000-123-456-7

    Comment supprimer mon compte client SwissPass?

    Vous pouvez supprimer votre compte client sur swisspass.ch sous «Données de connexion».

    Faire ses achats dans le webshop

    Comment accéder au webshop?

    En entrant dans bls.ch/webshop, vous accédez directement à la page d'accueil de la boutique. Ici, vous pouvez choisir le produit qui vous convient.

    Que veut dire le bouton «Choisir un parcours»?

    Si vous souhaitez acheter un nouvel abonnement de parcours ou que vous ne connaissez pas les numéros de zone de votre parcours, appuyez sur le bouton «Choisir un parcours». Choisissez ensuite l’offre adéquate.

    Quelles prestations puis-je acheter dans le webshop BLS?

    Dans le webshop BLS, vous pouvez acheter les billets suivants:

    • abonnements communautaires annuels pour les communautés: Libero, Frimobil (à partir du 01.01.2018 aussi Passepartout)
    • abonnements modulables (annuels/mensuels)
    • abonnements de parcours (annuels/mensuels)

    Après avoir été achetés, les abonnements sont chargés sur le SwissPass.

    Puis-je acheter plusieurs abonnements en même temps?

    Oui. Vous avez la possibilité d’acheter plusieurs abonnements en même temps dans le webshop BLS.

    Puis-je acheter un abonnement pour une autre personne?

    Les abonnements sont personnalisés et ne peuvent être achetés que par la personne qui s’est connectée au moyen de son identifiant SwissPass.

    Je n’ai pas d’identifiant SwissPass. Puis-je malgré tout faire des achats dans le webshop BLS?

    Tout à fait. Au moment de votre premier achat, vous avez la possibilité de vous créer un identifiant SwissPass. Après avoir passé commande, vous recevez un SwissPass provisoire en attendant que la carte SwissPass rouge arrive chez vous par voie postale.

    Est-il possible d’utiliser des codes promotionnels?

    Non, ce n’est pas possible actuellement. Mais nous y travaillons.

    Quel est le délai de réception de ma quittance après l’achat?

    Votre quittance est directement enregistrée sur votre compte client dès que le paiement a été effectué.

    Puis-je recevoir une quittance?

    Oui, sous «Mes commandes», vous pouvez enregistrer ou imprimer vos quittances au format PDF.

    Abonnements sur le SwissPass

    Où puis-je acheter un nouvel abonnement communautaire (Libero, FriMobil, Passepartout)?

    Dans le webshop BLS, vous pouvez vous connecter avec votre numéro de client TP (à dix chiffres) et acheter un nouvel abonnement. Votre nouvel abonnement se charge directement sur le SwissPass.

    Que se passe-t-il si je dispose d’un abonnement communautaire, mais pas d’un SwissPass?

    En achetant un nouvel abonnement communautaire dans le webshop, une carte SwissPass sera éditée pour vous. Elle vous sera envoyée par voie postale. En attendant que vous ayez reçu le SwissPass, vous voyagez avec le SwissPass provisoire.

    Voyages

    Comment présenter mon billet lors du contrôle des titres de transport?

    Votre abonnement communautaire, de parcours ou modulable est enregistré sur le SwissPass. Ce dernier sert ainsi d’élément de contrôle.

    Depuis que j’ai mon abonnement communautaire sur le SwissPass, je ne connais plus sa date d’expiration (abonnement annuel, mensuel).

    Dans le webshop BLS, sous «Mes achats», vous pouvez consulter la durée de validité de votre abonnement.

    Que se passe-t-il si l’accompagnateur des voyageurs ne parvient pas à lire mon abonnement sur le SwissPass?

    Vous pouvez présenter la quittance d’achat, mais elle ne suffit pas comme élément de contrôle. Au moyen des indications telles que le prénom, le nom et la date de naissance, l’accompagnateur des voyageurs vérifiera aussi si une prestation est effectivement enregistrée dans le système. Si la carte est endommagée (p. ex.: cassée), il faut contacter le Customer Center de Brigue.

    Paiement

    Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour mes achats dans le webshop BLS?

    Actuellement, les moyens de paiement suivants sont acceptés:

    • TWINT
    • REKA
    • carte de crédit VISA
    • carte de crédit Mastercard
    • carte de crédit American Express
    • PostFinance Card
    • Facture (décompte Byjuno)

    Puis-je régler ma facture en plusieurs fois?

    Oui. Le premier versement est dû sous 20 jours; montant minimal de 10%. Le deuxième s’élève au moins à 50% et est dû sous 59 jours. Le troisième correspond au solde et est dû sous 90 jours.

    Quelles sont les conditions pour bénéficier du paiement à la facture?

    Vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans et être domicilié(e) en Suisse ou au Liechtenstein. De plus, le paiement à la facture n’est possible que dans le cas de l’achat d’un abonnement.

    Des frais de rappel s’appliquent-ils dans le cas d’un paiement à la facture?

    Oui. Le premier rappel est de CHF 15 et le second de CHF 20.00

    En cas de questions sur ma facture, à qui puis-je m’adresser?

    Byjuno se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, pour répondre à vos questions sur votre facture ou votre paiement.
    Téléphone: +41 41 227 05 05
    Email: customer-care@byjuno.ch

    Puis-je enregistrer mon moyen de paiement afin de ne pas devoir le saisir à nouveau lors du prochain achat?

    Cette fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible.

    Puis-je obtenir le remboursement d’abonnements achetés?

    Il n’est en principe pas possible de modifier ou d’échanger un abonnement après coup. Les dispositions générales relatives aux remboursements et aux modifications sont fixées dans les tarifs des transport publics www.voev.ch.

    Je ne dispose d’aucun des moyens de paiement mentionnés. Existe-t-il une autre possibilité de paiement?

    Non, pas pour le moment malheureusement. Nous sommes toutefois en train de chercher à pouvoir proposer d’autres possibilités de paiement à l’avenir.

    Protection des données

    Qu’advient-il de mes données personnelles?

    Toutes les données transmises sont chiffrées (SSL) et utilisées uniquement pour l’établissement et l’envoi d’abonnements. Vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans les CG du webshop BLS et la déclaration de protection des données de la BLS SA.

    Assistance

    À qui puis-je m’adresser en cas de questions ou de problèmes?

    Pour toute autre question, le service clientèle de BLS vous aidera volontiers.

    Autres questions sur le SwissPass

    Où puis-je acheter le SwissPass?

    Vous obtenez la carte SwissPass au moment de l’achat d’un nouvel abonnement communautaire, de parcours ou modulable. Vous pouvez acheter un nouvel abonnement dans le webshop BLS (shop.bls.ch) ou dans votre centre de voyage.

    Puis-je acheter seulement la carte SwissPass, sans abonnement?

    Si vous n’avez pas besoin d’un abonnement, vous pouvez acheter la carte SwissPass dans le webshop BLS ou auprès de votre centre de voyage au prix de CHF 10.–.

    Que me permet de faire mon SwissPass?

    Le SwissPass est la clé de votre mobilité. Sous https://www.swisspass.ch/plus/partner sont énumérées toutes les offres pouvant être achetées au moyen du SwissPass.

    J’ai jeté mon SwissPass par erreur après l’expiration de mon abonnement. Où puis-je en commander un nouveau?

    Dans ce cas, il est préférable que vous sous adressiez au service à la clientèle du SwissPass: www.swisspass.ch/contact

    Pour toute autre question sur le SwissPass

    bls.ch/swisspass

    Contact et CG

    Le service clientèle de BLS se tient à votre disposition en cas de questions, de suggestions ou de problèmes en liés à l’application BLS Mobil.
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